Mission-Vision

En s’engageant en faveur de l’équité, les membres de ce réseau reconnaissent les lacunes historiques et actuelles dans l’accès au capital social et aux privilèges, et s’engagent à redistribuer les ressources de recherche (y compris les ressources financières) parmi les intervenants communautaires. Plus précisément, cela représente :

  • Une rémunération proportionnelle des participants à la recherche et des partenaires pour l’investissement de leur temps dans la recherche (de 15 à 20 $ l’heure)
  • S’engager à l’impact et à l’utilité du processus et de ses résultats tout en répondant aux besoins du quartier et en respectant ses valeurs et sa complexité
  • S’engager à produire et à partager les résultats utilisables de la recherche – y compris les données, les conclusions et les résultats connexes

 

En s’engageant pour la justice sociale, les membres de ce réseau reconnaissent l’importance de situer le travail de recherche par rapport à la direction des organisateurs communautaires locaux et des aînés. Plus précisément, cela représente :

  • Reconnaître les causes profondes de l’iniquité systémique dans la définition des résultats et des besoins surveillés
  • Reconnaître notre propre privilège en tant qu’équilibre entre notre désir exprimé d’être utile et serviable
  • Soutenir, par le travail de recherche, le travail d’organisation communautaire qui se déroule dans le quartier

 

En s’engageant à impliquer les résidents, les membres de ce réseau s’engagent à démocratiser les connaissances et à s’assurer que les résidents locaux jouent un rôle actif dans l’orientation et la définition des priorités de recherche menées dans le quartier. Plus précisément, cela représente :

  • Utiliser du langage et des processus accessibles tout au long de la recherche
  • Assurer un large accès à l’information et aux conclusions générées. Cela peut représenter des résultats de recherche dans le contexte des débouchés et des organismes communautaires existants.